Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 décembre 2012 7 02 /12 /décembre /2012 12:20

Cinq petits lutins

Regardez-les ces coquins.

Père Noël Ils vont tous t'aider

A préparer tous tes jouets

 

Vois-tu le second ?

Il chante une chanson

Il attelle le traineau

Pour distribuer les cadeaux.

 

Vois-tu le troisième ?

Barbouillé de crème

Il a déjà bien goûté

A tous les gateaux sucrés.

 

Vois-tu le quatrième ?

Il construit une maison

Le toit en chocolat

Et les murs en nougat.

 

Vois-tu le plus petit ?

Il a chaussé ses skis

Et donne au Père Noël

Une bonne tisane au miel.

 

Et du soir au matin

Dans la maison des lutins

Tout le monde, petits et grands,

Se réjouit pour Noël.

 

On récitera le texte de cette comptine en s'accompagnant des gestes suivants : les 5 doigts de la main gauche sont les lutins. Ils trottinent et arrivent devant le Père Noël, le majeur de la main droite. L'un après l'autre , les lutins entrent en action, le pouce, l'index, le majeur,... et à la fin on bouge les 5 doigts en même temps.

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
<br /> Ne manque-t'il pas une strophe ? Je ne vois pas ce que fait le pouce car il me semble que les doigts s'égrennent uniquement à partir du second (l'index ?).<br />
Répondre
F
<br /> <br /> C'est la remarque que je m'étais faite en editant l'article mais j'ai cherché sur d'autres sites et la comptine est écrite de la sorte partout.<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Vie à la maternelle
  • : Mon blog est consacré à la vie de la classe et de l'école où je travaille comme ATSEM. Vous y trouverez nos travaux, nos comptines et tout le reste.
  • Contact

L'horloge

Recherche

Visiteurs

Vous êtes le  visiteurs depuis le 7 novembre 2007 à 13h45.

N'hésitez pas à me laisser un commentaire.

Archives

Combien êtes-vous ?

Il y a actuellement    visiteur(s) sur le blog

Géolocalisation

Géocompteur

Avertissement

Toutes les photos prises à l'école et dans le cadre des activités scolaires sont la propriété de Lebhertz Frédérique. Elles sont protégées.