Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 novembre 2008 1 03 /11 /novembre /2008 13:08

Un peu avant les vacances, notre ami PICOUNET a disparu. Peu de temps après nous avons reçu une lettre de la sorcière NAFTALINE qui nous apprenait que c’est elle qui l’avait emmené  chez elle parce qu’elle se sentait seule et qu’elle avait besoin d’un ami.

Voici la lettre :

 


Mes chers enfants,


Je vous écris aujourd’hui, car comme vous l’avez remarqué votre ami PICOUNET a disparu !

C’est moi la sorcière NAFTALINE qui l’a enlevé. Eh oui je suis toute seule dans ma forêt et je m’ennuie. J’avais donc envie d’avoir un ami moi aussi. Mais ne vous inquiétez pas je ne lui ferai aucun mal. Cependant si vous voulez le retrouver, vous allez devoir bien écouter ce que je vous demande de faire. Cette semaine vous aurez quatre missions à accomplir :

LUNDI : vous devez aller au marché, vous choisirez des légumes verts, oranges que vous gouterez.

MARDI : vous devrez avoir fait trois gâteaux au yaourt et les manger.

JEUDI : Vous devrez faire une salade de fruits d’automne et la manger.

VENDREDI : vous devrez avoir fait une bonne soupe de potiron et vous en régaler.

 

Je compte sur vous les enfants si vous voulez revoir votre ami Picounet.


NAFTALINE

 

Toutes ces missions ont été effectuées avec succès. Cela s’est passé pendant la semaine du goût. Le lundi nous étions tous au petit marché sur la place de la mairie. Nous avons rempli notre panier avec différents légumes que nous avons dégustés avec une sauce à base de fromage blanc et de ketchup. Mardi nous avions concocté les 3 gâteaux (voir article sur le sujet), jeudi nous avons épluché coupé les différents fruits pour la salade et la soupe de potiron fut un régal.

 

Aussi lorsque nous avons vu que PICOUNET ne revenait toujours pas nous avons eu peur mais NAFTALINE nous a écrit une deuxième lettre, la voici :

 


Chers enfants,


Voici une semaine que PICOUNET me tient compagnie. Lui et moi nous nous entendons très bien, et rassurez-vous il va bien !

Je suis décidée à vous le rendre, bientôt, en tous cas avant les vacances…mais j’ai encore quelques missions pour vous… D’ailleurs je vous félicite pour toutes les missions que je vous avais données et que vous avez si brillamment réussies !

Voici mes missions :

MARDI : 2 missions. 1) il y a une surprise pour vous en salle de jeux, un grand parcours où vous devrez ramper, faites-le bien ! 2) Et puis j’aimerais que vous rameniez chez vous tous les hérissons en terre.

MARDI, JEUDI et VENDREDI : j’aimerais que vous me fassiez au moins trois recettes de potions magiques.

 

D’avance merci de bien faire ce que l’on vous demande. Picounet me parle souvent de vous, je crois que vous lui manquez...


A bientôt peut-être…


NAFTALINE

 

Nous avons donc rampé en salle de jeux comme demandé, nous avons rapporté les hérissons en terre, nous avons concocté de superbes potions (sujet d’un article qui sera en ligne demain) et surprise PICOUNET est revenu. Nous étions contents de le retrouver !!

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
C'était une super idée !! Les enfants se sont certainement beaucoup amusés (et vous aussi !).Bonne fin de vacances Frédérique. Bises.
Répondre
F
<br /> En effet les enfants se sont beaucoup amusés. Bonne fin de vacances à bientôt<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Vie à la maternelle
  • : Mon blog est consacré à la vie de la classe et de l'école où je travaille comme ATSEM. Vous y trouverez nos travaux, nos comptines et tout le reste.
  • Contact

L'horloge

Recherche

Visiteurs

Vous êtes le  visiteurs depuis le 7 novembre 2007 à 13h45.

N'hésitez pas à me laisser un commentaire.

Archives

Combien êtes-vous ?

Il y a actuellement    visiteur(s) sur le blog

Géolocalisation

Géocompteur

Avertissement

Toutes les photos prises à l'école et dans le cadre des activités scolaires sont la propriété de Lebhertz Frédérique. Elles sont protégées.