• De qui suis-je la maman ?

18 mai 2014 ( #viealamaternelle )

Bientôt la fête des mamans. Chaque enfant a peint sa maman. Saurez-vous vous reconnaitre ?

• Les ateliers de l'après-midi

28 septembre 2014 ( #viealamaternelle )

Arnaud, Sascha et Thibaut (1ere photo), Maé, Samih, Manon et Félicie (2è photo) dessinent une maison à l'encre de Chine et de couleur A la peinture, Théo, Hugo, Zoé (1ère photo), Léa, Yaël et Marine (2è photo) dessinent un pommier

• Exposition de fruits d'automne

13 octobre 2014 ( #viealamaternelle )

Les élèves des classes de maternelle sont allés visiter l'exposition de fruits d'automne à la salle polyvalente de Kertzfeld. Nous avons pris notre goûter là-bas : quartiers de pommes et de poires, le tout accompagné de jus de pommes.

• La galette des rois

17 janvier 2015 ( #viealamaternelle )

Mardi 6 janvier nous avons tiré les rois. Nous avons mangé les galettes. Nous avons trois rois et une reine : Eloi, Esteban, Hugo et Félicie

• Kirikou

13 avril 2014 ( #viealamaternelle )

Nous sommes allés voir le film Kirikou il y a quelques temps au cinéma. Depuis nous avons travaillé sur ce thème. Voici nos Kirikou à la peinture à l'aide d'un coton-tige.

• Pour la fête des mères

29 mai 2014 ( #viealamaternelle )

Les moyens et les petits de la classe de Christine ont réalisé un poisson magnet avec leur photo. Voici son emballage

• Premières peintures

17 septembre 2014 ( #viealamaternelle )

Auto-portraits

• Le rock'n roll des gallinacés

10 mars 2010 ( #Chansons et comptines )

Dans ma basse-cour il y a Des poules , des dindons, des oies Il y a même des canards Qui barbottent dans la marre. Refrain : Et ça fait cot cot cot codec Et ça fait cot cot cot codec Et ça fait cot cot cot codec C'est le rock'n roll des gallinacés Dans...

• Ohé, petit train

01 juillet 2009 ( #Chansons et comptines )

Petit train, petit train du matin, du matin, Viendras-tu, viendras-tu sur nos rails, sur nos rails, Petit train, petit train du matin, du matin, Petit train que j’entends au loin. Petit train, petit train du matin, du matin, Petit train que j’entends...

• C'est Pâques !

19 avril 2014 ( #viealamaternelle )

Le lapin de Pâques est passé à l'école. Il a rempli les paniers que nous avons confectionnés avec des oeufs en chocolat. Merci Lapin de Pâques !!!

• Bonne fête Papa !

15 juin 2014 ( #viealamaternelle )

Coupe-papier Des coupe-papier ou ouvre-lettre en bois, peints et vernis

• L'anniversaire d'Alice

23 juin 2014 ( #viealamaternelle )

Lundi 16 juin nous avons fêté l'anniversaire d'Alice. Elle a soufflé 6 bougies. Nous nous sommes régalés avec les gateaux qu'elle nous a rapporté.

• Galettes galettes...

25 janvier 2015 ( #viealamaternelle )

à la craie grasse et à l'encre

• semaine du goût

27 octobre 2006 ( #Archives 2006-2007 )

Semaine du goût du 16 au 20 octobre 2006 Lundi 16 octobre , la classe acompagnée de Carole et de moi-même, est allée au marché sur la place du village. Nous avons acheté des légumes, carottes et concombre que nous avons épluchés et dégustés avec une sauce...

• le hérisson

05 novembre 2006 ( #Archives 2006-2007 )

Dans un autre article je parlais de Picounet notre ami le hérisson qui est venu s'installer dans notre classe. Aussi nous avons commencé à travailler sur le thème du hérisson. Peinture, coloriage, dessin, pâte à modeler, argile. Dans le couloir nous avons...

• La fresque d'automne

Nous avons confectionné une fresque d'automne. Stéphane a dessiné un arbre nu sur un grand carton qu'il a ensuite découpé. Les enfants ont peint l'arbre à l'éponge avec de la peinture brune dans différents tons. Puis nous avons déchiré pleins de papiers...

• Des nouvelles de Picounet

08 novembre 2006 ( #Archives 2006-2007 )

C'est avec grand plaisir que les enfants ont retrouvé Picounet au retour des vacances. Il va bien. Il a d'ailleurs passé la nuit de lundi à mardi chez M. et il est parti passé le mercredi chez E. Nous avons par ailleurs continué nos travaux sur le thème...

• La sorcière

18 novembre 2006 ( #Archives 2006-2007 )

Il est de coutume aux alentours de la Toussaint de parler de sorcières et autres personnages qui font froid dans le dos. Donc avec Carole et Frédérique, nous avons fabriqué des sorcières. C'est pas très difficile, voici comment s'y prendre : Il vous faut...

• Le bonhomme du mois

21 novembre 2006 ( #Archives 2006-2007 )

Depuis le début de l'année chaque mois nous dessinons un bonhomme : le bonhomme du mois. Septembre : un bonhomme dans un cadre avec des gommettes collées selon un rythme défini Octobre : un bonhomme en feuilles mortes Novembre : un bonhomme dessiné au...

• Travaux sur les nounours

03 décembre 2006 ( #Archives 2006-2007 )

Nous avions récolté un grand nombre de nounours, ce qui nous a permis de faire beaucoup de choses avec. Nous les avons habillés, avec du tissu, de la laine. On a eu des nounours déguisés en pirates, cheikh, grand-mère, des bébés nounours, etc... Nous...

• Décoration pour le sapin (exterieur)

Vous prenez un gobelet en plastique transparent. Vous le peignez à l'intérieur en doré, à l'extérieur en rouge (peinture acrylique, resiste à l'eau). Une fois que c'est sec vous découpez en languettes puis vous les pliez, vous percez le fond et vous y...

• 1er décembre

03 décembre 2006 ( #Archives 2006-2007 )

Le premier décembre le premier sac du calendrier de l'Avent a été ouvert. Il y a avait du chocolat et une papillote à l'intérieur et surprise un disque avec des chants de Noël, un pour chaque jour jusqu'au 25 décembre. Samedi nous avons ouvert le deuxième...

• Visite de Saint Nicolas

07 décembre 2006 ( #Archives 2006-2007 )

C'est avec joie que les enfants ont accueilli Saint Nicolas ce matin à l'école. Nous l'avons entendu venir de loin grace à sa cloche. les enfants étaient tous installés dans la salle de jeux et ont entonné des chansons en son honneur. Après les chants...

• Spectacle de Noël

18 décembre 2006 ( #Archives 2006-2007 )

Lundi 11 décembre 2006, nous avons été dans la salle de jeux de l'école pour voir un spectacle offert par la commune; dans de magnifiques décors, une comédienne et ses marionnettes nous ont emmenés dans un voyage coloré... Voici ce qu'avec les enfants...

• Notre arbre d'hiver

20 janvier 2007 ( #Archives 2006-2007 )

Dans notre classe le matin lorsque les enfants arrivent, ils trouvent sur la table ronde des étiquettes avec leurs prénoms dessus. Jusqu'à présent il s'agissait de pommes vertes, jaunes, orange et rouges avec leurs photos et leurs prénoms. Depuis le retour...

<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 20 30 40 50 60 > >>

• : Vie à la maternelle
  • Vie à la maternelle
  • : Mon blog est consacré à la vie de la classe et de l'école où je travaille comme ATSEM. Vous y trouverez nos travaux, nos comptines et tout le reste.

L'horloge

Visiteurs

Vous êtes le  visiteurs depuis le 7 novembre 2007 à 13h45.

N'hésitez pas à me laisser un commentaire.

Combien êtes-vous ?

Il y a actuellement    visiteur(s) sur le blog

Géolocalisation

Géocompteur

Avertissement

Toutes les photos prises à l'école et dans le cadre des activités scolaires sont la propriété de Lebhertz Frédérique. Elles sont protégées.