Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 mai 2012 3 30 /05 /mai /2012 18:07

SL274026

Emilie Kempf est animatrice à la Maison de la Nature et intervient dans notre classe de PS/MS grâce au partenariat de l'ARIENA  "protéger l'environnement j'adhère". Notre projet s'intitule "jardinons".

Lors de cette première séance Emilie explique aux enfants ce qu'est une plante et les interroge sur les conditions de la germination de la graine. Ce dessin répond à la question "de quoi une graine a besoin pour grandir ?"

 

SL274027

Les élèves sont attentifs...

 

SL274028

...et participent.

 

SL274029

Emilie propose aux enfants de mettre la main dans cette boite pour découvrir sensoriellement les éléments dont nous avons besoin pour permettre à la graine de germer et grandir. Ainsi les enfants ont touché et retrouvé l'eau, la terre et la graine.

 

SL274030

 

 SL274031

Afin de familiariser les enfants avec une démarche scientifique, les enfants ont pu proposer différentes possibilités pour faire germer ces graines. Ils ont ainsi proposé entre autre de faire germer des graines dans un pot rempli de feuilles mortes, de graines de capucine et d'eau. Nous verrons d'ici quelques jours le résultat de cette proposition.

 

SL274032

Elena est entrain de remplir son pot avec de la terre pour... CHUT ceci est un SECRET !

 

Merci à Christelle pour toutes les photos

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Frédérique - dans Archives 2011-2012
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Vie à la maternelle
  • Vie à la maternelle
  • : Mon blog est consacré à la vie de la classe et de l'école où je travaille comme ATSEM. Vous y trouverez nos travaux, nos comptines et tout le reste.
  • Contact

L'horloge

Recherche

Visiteurs

Vous êtes le  visiteurs depuis le 7 novembre 2007 à 13h45.

N'hésitez pas à me laisser un commentaire.

Combien êtes-vous ?

Il y a actuellement    visiteur(s) sur le blog

Géolocalisation

Géocompteur

Avertissement

Toutes les photos prises à l'école et dans le cadre des activités scolaires sont la propriété de Lebhertz Frédérique. Elles sont protégées.