Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 octobre 2008 3 22 /10 /octobre /2008 16:48

Mini hand

(Ma main)

 

Des esch de dümme

(Dés éch de dume : ça c’est le pouce)

 

Der schedelt d’pflüme

(Dar chédelt d’pflume : celui-la secoue le prunier)

 

Der hebs’se auf

(Dar hèbtse onf : celui-là les ramasse)

 

Der dreit’se heim

(Dar drèytse haïm : celui-là les rapporte à la maison)

 

Und de glein stumbe esst alli alein d’heim

(On’n de glaïn chton’mbe ést an’li alaïn taïm :

Et le petit mange tout, tout seul chez lui)

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
S'liesele geht' steï n'auf, putzt' d'fess ab, glingelet, klopfte, bonjour monsieur rollmops
Répondre
V
<br /> MAnnele geht steij nuff glopf an de düer macht toc toc toc un saht bonjour...<br /> <br /> <br />
Répondre
R
SUPER je n'ai que 20 ans mais cette comptine me rapel plein d'après midi avec ma gd mere c'est super. par contre j'en ai une autre ui me trote en train et j'aimerai beaucoup l'ecrire sur papier mais j'ai du mal a la traduire :celle de la petite souris qui te monte le long du bras te chatouille la nuque te pince l'oreille te fais toc toc sur le front te dis bonjour en te pincant le nez
Répondre
L
très bien la traduction phonétique pour les francophones... chez nous,ça marche toujorus ce genre de comptines...Bonnes vacances
Répondre

Présentation

  • : Vie à la maternelle
  • : Mon blog est consacré à la vie de la classe et de l'école où je travaille comme ATSEM. Vous y trouverez nos travaux, nos comptines et tout le reste.
  • Contact

L'horloge

Recherche

Visiteurs

Vous êtes le  visiteurs depuis le 7 novembre 2007 à 13h45.

N'hésitez pas à me laisser un commentaire.

Archives

Combien êtes-vous ?

Il y a actuellement    visiteur(s) sur le blog

Géolocalisation

Géocompteur

Avertissement

Toutes les photos prises à l'école et dans le cadre des activités scolaires sont la propriété de Lebhertz Frédérique. Elles sont protégées.