Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 décembre 2007 4 27 /12 /décembre /2007 00:00
L'article suivant a été collé dans les cahiers de vie avant les vacances. Je le mets en ligne suite à la demande de Stéphane Thominet.

Des travaux très importants dans la cour (arrachage des arbres, construction d'un préau, réfection complète des terrains et jeux extérieurs...) débuteront durant les vacances de Noël.

A compter du 07 janvier 2008, de nombreux changements dans les accès à l'école ainsi que dans les espaces utilisés pour les récréations, les accueils et les déplacements sont à prendre en compte.

Merci de noter que dorénavant :

- Le portail sera fermé et que pour accéder à l'école maternelle, vous devrez utiliser le portail de l'école élémentaire, contourner la cour de l'école élémentaire en suivant le chemin qui sera délimité (le long de la clôture) en tenant votre enfant par la main et utiliser une des deux entrées à l'arrière de l'école maternelle : l'entrée près du jardin ou l'entrée près de la salle de jeux. Je rappelle qu'il faudra laisser les poussettes à l'extérieur car elles sont toujours interdites dans le bâtiment.

- les récréations du matin et de l'après-midi seront organisées à l'arrière du bâtiment de l'école élémentaire en conformité avec les règles de sécurité en vigueur.

- L'accueil de l'après-midi sera également organisé à l'arrière du bâtiment de l'école élémentaire. Un enseignant de la maternelle se tiendra vers le passage qui mène à l'arrière au vu des parents et des enfants. Nous habituerons rapidement les enfants à quitter leurs parents dès le portail, à se diriger vers l'enseignant  de service à ce poste puis à passer à l'arrière où ils rejoindront l'autre enseignant de la maternelle de surveillance. Les seuls adultes autorisés à " faire le tour " sont les parents ou nourrices qui emmènent les petits à la sieste où nous souhaitons garder le même fonctionnement.
En cas de pluie, les parents accompagneront les enfants dans le bâtiment. Nous tacherons alors de faire un accueil dans les classes comme le matin.

- Vous aurez toujours le droit de venir chercher vos enfants 10 minutes avant, c'est à dire à 11h20 et à 15h50 (10h50 le samedi)

- Etant donné que vous n'aurez d'autre choix que de passer par la cour de l'école élémentaire, nous sommes sûrs que vous saurez adapter vos comportements de façon à être les plus discrets possible et nous comptons sur votre civisme durant toute la durée de ces aménagements. L'idée est de gêner le moins possible le fonctionnement de l'école élémentaire. merci de votre compréhension.

Le directeur de l'école maternelle Mr Thominet


Partager cet article

Repost 0
Published by Frédérique - dans viealamaternelle
commenter cet article

commentaires

Frederique 28/12/2007 10:56

Les photos suivront bien sur. C'est dommage pour les beaux marronniers qu'il y avait dans la cour. Au printemps ils étaient magnifiques et en été ils faisaient de l'ombre. Mais la suite sera bien aussi...Frédérique

élOo .. 28/12/2007 10:49

Bientot des photos pour illustrer ?!

élOo .. 28/12/2007 10:49

Ca va faiire biien les travaux à mon avis

Présentation

  • : Vie à la maternelle
  • Vie à la maternelle
  • : Mon blog est consacré à la vie de la classe et de l'école où je travaille comme ATSEM. Vous y trouverez nos travaux, nos comptines et tout le reste.
  • Contact

L'horloge

Recherche

Visiteurs

Vous êtes le  visiteurs depuis le 7 novembre 2007 à 13h45.

N'hésitez pas à me laisser un commentaire.

Combien êtes-vous ?

Il y a actuellement    visiteur(s) sur le blog

Géolocalisation

Géocompteur

Avertissement

Toutes les photos prises à l'école et dans le cadre des activités scolaires sont la propriété de Lebhertz Frédérique. Elles sont protégées.